AALMA DILI

AALMA DILI

JONY

Nom d’adoption : Johnny Montreuil, tout comme ma ville, qui incarne toute cette mixite qui m’inspire. J’ai appris la musique en autodidacte en chantant avec une guitare, dans les bars de la banlieue sud de paris, d’ou je suis originaire, puis a Paris et enfin à Montreuil ou j’ai monte mon premier groupe « Princes Chameaux »de 2005 à 2010.

(3 albums dont Magik Cirkus – Harmonia Mundi 2009).

Cherchant desesperement un contrebassiste pour mon groupe, je decide de me mettre à cet instrument fin 2009. J’ai découvert une sensation extraordinaire en m’accompagnant au chant avec cet instrument. Le chant et l’energie qu’il me permet de liberer est tres important pour moi aujourd’hui.

C’est autours de 2 projets que j’ai décide de m’exprimer à partir de 2010. Mon projet « solo », « Johnny Montreuil », plus personnel à partir de textes que j’ecris ou que j’adapte du répertoire de Johnny Cash, et que j’interprète en m’accompagnant de ma contrebasse, et Aälma Dili groupe constitué de 4 musiciens virtuoses et potos avant tout !! Aälma Dili signifie l’ame des fous en Gitan/Rom….

Jouant au depart des kolos (musique traditionnelle serbe), les influences sont desormais plus variées : du port d’Athenes à Naples, fiers egalement de leurs origines métissees de la banlieue parisienne. je trouve tant dans la musique que dans le chant – Aalma Dili est désormais dote d’un choeur à 4 voix aussi puissant  qu’harmonieux – un moyen de m’exprimer qui est aujourd’hui vital pour moi.